Nom du projet /

Travaux d’alimentation électrique du camp de la baie Déception et installation d’une fibre optique - Projet Minier Nunavik Nickel

Travaux d’alimentation électrique du camp de la baie Déception et installation d’une fibre optique - Projet Minier Nunavik Nickel
Initiateur /
Canadian Royalties inc.
Date prévue de réalisation /
2021 - 2022
Communauté /
Baie Déception
Lieu /
Le tracé du câble électrique 5 KV incluant la fibre optique entre le camp et les installations portuaires de la baie Déception est d’une longueur de 4,6 km avec une emprise de 0,50 m de largeur. L’emprise inclut le câble électrique d’un diamètre de 5 cm, la fibre optique et les supports en bois (piliers) prévus pour les traverses de cours d’eau et les fossés.

Territoire touché

Les superficies qui seront impactées dans l’emprise de 0,5 m sont de 1 973 m2 pour le milieu terrestre, 205 m2 pour les milieux humides et 91 m2 pour les milieux hydriques, pour un total de 2 269 m2.

Étapes de la procédure /

Soumission du projet
Évaluation
Décision et autorisation

Décision

Questions et commentaires

Décision pdf 232 Ko

Description

Le projet Nunavik Nickel (PNNi), de la société Canadian Royalties Inc. (CRI), a fait l’objet d’une première étude d’impact sur l’environnement et le milieu social (ÉIES) en 2007, ce qui a conduit à l’obtention d’un certificat d’autorisation (CA) relatif à l’ensemble du site minier PNNi le 20 mai 2008 en vertu de l’article 201 de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE). Depuis, diverses modifications au CA global ont été autorisées.
Le projet visé par cette demande consiste à alimenter à l’aide d’un câble électrique de 5 KV les installations du camp de la baie Déception à partir des génératrices des installations portuaires de CRI. De plus, une fibre optique sera jointe au câble électrique lors des travaux.

Documents disponibles pour consultation