Nom du projet /

Projet de réfection et élargissement d’un tronçon de 5 km et remplacement de 13 ponceaux dans le village nordique de Kuujjuarapik

Projet de réfection et élargissement d’un tronçon de 5 km et remplacement de 13 ponceaux dans le village nordique de Kuujjuarapik
Initiateur /
Administration régionale Kativik
Date prévue de réalisation /
2023-2024
Communauté /
Kuujjuaraapik
Lieu /
Le projet de chemin d’accès est situé sur des terres inuites de catégorie I. À certains endroits, la route est très près des terres cries, mais sans les toucher.

Territoire touché

L’empiètement total des travaux en milieu humide sera approximativement de 1 394 m2 sur 572 mètres linéaires. Les travaux auront lieu en milieu non occupé en périphérie du village nordique de Kuujjuarapik. La végétation présente est composée principalement de lande subarctique avec 30-70% d’arbustes ainsi que de forêt de conifères d’une densité de 10 à 25%.

Étapes de la procédure /

Soumission du projet
Évaluation
Décision et autorisation

Décision

Questions et commentaires

Décision pdf 267 Ko

Description

Les travaux consistent principalement en l’élargissement de la chaussée qui passera 7 à 9 mètres. De plus, 13 ponceaux devront être remplacés par des tuyaux de tôle ondulée aluminisée et un ponceau sera ajouté. En complément de ces travaux, du déboisement de visibilité et l’installation de glissières de sécurité seront effectués.

Documents disponibles pour consultation