Nom du projet

Relocalisation du dépôt pétrolier et ajout de réservoirs

Initiateur

FCNQ Petro

Date prévue de réalisation

Été 2015

Communauté

Akulivik

Étapes de la procédure

  • Décision et autorisation

Décision

La Commission a décidé de ne pas assujettir ce projet au processus d’évaluation des impacts sur l’environnement et le milieu social.

Description

Le projet prévoit la relocalisation et l’augmentation de la capacité d’entreposage du dépôt pétrolier de la communauté. Les trois réservoirs utilisés au dépôt actuel seront vidés, nettoyés, démantelés et reconstruits sur le nouveau dépôt. Un nouveau réservoir vertical d’une capacité de 1,59 millions de litres sera construit. Un réservoir horizontal de 50 000 litres sera aussi construit.

La superficie du nouveau bassin de rétention sera de 3 369 m2 et celui-ci sera clôturé. Toutes les installations connexes du dépôt, la station de pompage, le bâtiment abritant la salle électrique et un bureau et le quai de chargement, de même que les accessoires seront remplacés. Tous les déchets métalliques issus du démantèlement du dépôt actuel seront envoyés au sud par bateau. Durant les travaux, la distribution de produits pétroliers sera assurée par des réservoirs temporaires.

Calendrier de réalisation

Les travaux seront réalisés à l’été 2015.

Documents disponibles pour consultation

Renseignements supplémentaires

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec le secrétariat de la Commission:

Téléphone: 418-521-3950, poste 4810

Courriel: secretariat@keqc-cqek.ca

Commentaires du public